12-12-2025 06:16 - Création par la BCM d’un prix pour la recherche monétaire et financière

Création par la BCM d’un prix pour la recherche monétaire et financière

SAHARA MÉDIAS - La Banque centrale de Mauritanie a annoncé le lancement d’un prix dédié à la recherche monétaire et financière, destiné à encourager et mettre en valeur les travaux scientifiques liés aux missions de l’institution.

Selon un communiqué publié par la Banque centrale, le prix est doté d’une valeur financière de 200 000 MRU et qu’il décompense un travail universitaire achevé (thèse, ouvrage ou article scientifique) qui se distingue par sa rigueur, sa méthodologie et son caractère innovant, et qui contribue efficacement à l’analyse des questions économiques, monétaires, bancaires et financières en Mauritanie.

Les thèmes éligibles pour le prix comprennent la politique monétaire, l’indépendance des banques centrales, la stabilité financière, la surveillance bancaire, le développement des marchés financiers, l’inclusion financière, la numérisation des moyens de paiement, la finance verte, le financement de l’économie réelle, ainsi que l’histoire monétaire et financière de la Mauritanie.

La banque a invité les personnes souhaitant participer à soumettre leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un résumé analytique du travail, une copie complète du document présenté et un curriculum vitae détaillé, avant le 31 décembre prochain.

Elle a précisé que les travaux présentés seront évalués par un jury composé de membres de la chaire d’économie monétaire, parmi lesquels des professeurs et des chercheurs de la faculté d’économie et de gestion, ainsi que des cadres de la Banque centrale mauritanienne.

Le lauréat sera invité à présenter son travail lors d’une cérémonie officielle organisée dans l’amphithéâtre de la chaire à la faculté d’économie et de gestion.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)