11-01-2022 07:00 - Notre système sanitaire est encore résilient au Covid, rassure le ministre de la Santé

Notre système sanitaire est encore résilient au Covid, rassure le ministre de la Santé

Essahraa - Le système de santé de la Mauritanie n’est pas dépassé et dispose encore de la capacité de gérer les nouveaux cas.

Ces assurances ont été faites le lundi par le ministre de la Santé, Sidi Ould Zahaf, selon lequel les cas de contamination au coronavirus sont encore en hausse, sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre a appelé toutefois les citoyens à se conformer aux mesures prises par le comité interministériel de suivi du Covid-19, en protégeant l’espace public.

De ce fait, nul ne devrait aller dans un lieu public sans porter un masque et être muni de sa carte de vaccination a-t-il déclaré avant d’ajouter que dans le cas où, l’individu n’est pas encore vacciné, il devrait aller au point de vaccination le plus proche de lui, pour prendre le vaccin.

Le gouvernement a déployé dernièrement des moyens importants, pour faciliter à l’accès aux tests Covid-19 et vaccins, a-t-il ajouté, invitant les populations à se diriger vers les centres de santé et les différents points de vaccination placés à l’entrée des villes et des marchés.

La Mauritanie a enregistré au cours de ces derniers jours une augmentation des cas positifs au Covid, après l'annonce de l’existence du variant Omicron dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)