07-01-2022 22:01 - Mauritanie : fermeture des salles de fêtes et interdiction des rassemblements

Mauritanie : fermeture des salles de fêtes et interdiction des rassemblements

Saharamedias - Le comité ministériel chargé du suivi du coronavirus en Mauritanie a annoncé vendredi la fermeture de toutes les salles de fêtes et l’interdiction des rassemblements publics afin d’empêcher la propagation du coronavirus.

Le comité a par ailleurs décidé dans sa réunion de multiplier les campagnes de sensibilisation sur les dangers du corona sous la supervision des autorités administratives et locales.

Le premier ministre Mohamed Bilal Messaoud a appelé les mauritaniens à davantage de prise de conscience et à se conformer aux mesures de prévention édictées et à se faire vacciner.

Il a ajouté que la réunion de la commission restait ouverte dans l’éventualité de toute urgence qui pourrait nécessiter la prise d’autres mesures.

Le nombre de cas de la maladie s’est particulièrement élevé en Mauritanie depuis qu’on a enregistré les premiers cas du variant omicron.

Jeudi on a enregistré 1179 nouveaux cas de la pandémie dépassant pour la deuxième fois le cap du millier de cas par jour depuis le début de la pandémie.

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé au cours des dernières 24 heures 4 décès et 80 guérisons.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2789

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • alaska (H) 07/01/2022 22:05 X

    Au con,traire, c'est la vaccination qui a amené les variants, car pourquoi les pays qui n'ont pas ou peu vacciné n'ont pas eu ces problèmes