14-10-2025 13:51 - Super D1 : La Commission de Discipline de la FFRIM sévit

Super D1 : La Commission de Discipline de la FFRIM sévit

Rim Sport -- La Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM), à travers sa Commission de Discipline, a rendu publiques les premières sanctions de la saison 2025-2026, consécutives aux incidents survenus lors de la première journée du Championnat national Super D1.

Réunie le 8 octobre 2025, la Commission présidée par M. Brahim Diakité a examiné plusieurs cas d’indiscipline, ayant conduit à des expulsions pour brutalité, contestations et propos injurieux.

Trois joueurs ont été sanctionnés pour actes de brutalité en application de l’article 52 du code disciplinaire :

Yaya Sène (ASC SNIM) : deux matchs de suspension ferme,
Moussa Jidou (Kaédi FC) : deux matchs de suspension ferme,

Idrissa Ouattara (FC Inter Nouakchott) : deux matchs de suspension ferme.

Par ailleurs, Idelkadi Mhand , entraîneur de l’AS Gendrim écope d’un match de suspension pour contestation, conformément à l’article 16 du règlement disciplinaire.

Enfin, Zeidane Moulaye Ahmed de NKTT Academy est suspendu automatiquement pour un match et convoqué par la Commission de Discipline le jeudi pour répondre de propos injurieux tenus lors de la rencontre.

Ces décisions, applicables dès la deuxième journée, visent à rappeler la volonté ferme de la FFRIM d’instaurer un climat de respect et de fair-play sur les terrains de Super D1.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)