20-01-2022 18:55 - Le ministre de la Santé exhorte les médecins recrutés à matérialiser les nobles valeurs de leur profession

Le ministre de la Santé exhorte les médecins recrutés à matérialiser les nobles valeurs de leur profession

AMI - Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a présidé jeudi, à l’École Nationale Supérieure des Sciences de la Santé de Nouakchott, une réunion consacrée à la communication avec les 85 médecins généralistes récemment recrutés.

Au cours de la rencontre, le ministre a exprimé son plaisir de pouvoir recruter ce grand nombre de médecins généralistes d'un coup, indiquant que le département compte beaucoup sur ces énergies qualitatives dans le renforcement des capacités humaines au niveau des wilayas vers lesquelles ils seront transférés.

Il a indiqué que les wilayas ont exprimé leurs besoins au ministère, et que les médecins seront répartis entre elles sur la base de critères précis et transparents, à l'exception de Nouakchott et de Nouadhibou.

Le ministre a précisé que ces médecins généralistes passeront un stage d'un an dans les wilayas de l’intérieur, puis, sur la base du résultat de l'évaluation qui sera faite par les institutions pour lesquelles ils travaillent, ils seront intégrés dans la fonction publique.

Le ministre a appelé les membres de cette promotion à travailler avec dévouement dans l'accomplissement de leur devoir national et religieux, au service de la patrie et du citoyen et pour traduire sur le terrain les nobles valeurs de la profession.

La période au cours de laquelle ils seront transférés est marquée par une nouvelle vague de l'épidémie de Covid-19 caractérisée par l'émergence d'un mutant Omicron à propagation rapide, ce qui rend leur responsabilité plus lourde.

A la fin de la rencontre, le ministre a écouté les demandes et observations de certains membres de ce groupe, et répondu aux problèmes et questions qu'ils ont soulevés.

La réunion s'est déroulée en présence du directeur général de la santé publique, du directeur des ressources humaines et du directeur de l'école.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)