01-12-2013 22:41 - Rosso se dote d’un centre de protection des enfants

Rosso se dote d’un centre de protection des enfants

Le phénomène des enfants de la rue communément appelé Talibés ou Almoudas est récurent a Rosso.

Et les pouvoirs publics dans le souci de résorber ce phénomène ou de réduire son ampleur et en conformité avec les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à permettre à tous les citoyens, notamment les enfants et les couches les plus vulnérables, d'accéder aux services, ont entrepris des politiques de protection de l’enfance depuis quelques années.

C’est dans ce cadre que La ministre des Affaires Sociales, de l'Enfance et de la Famille, Aicha Vall Mint Vergès a inauguré à Rosso l’antenne régionale du centre de protection des enfants.

L'inauguration qui s'est déroulée en présence du wali du Trarza, M. Isselmou Ould Sidi entouré du Maire de Rosso, Pr. Yerim Fassa, de la coordinatrice régionale des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Marième Babe et en présence d'un certain nombre de responsables régionaux.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme Zeina Mint Mohamed Lemine, directrice du centre de protection et d'insertion des enfants a indiqué que l'ouverture de ce centre revêt une importance particulière, eu égard au rôle qu'il jouera dans l'insertion des mineurs. Le centre inauguré aujourd'hui accueillera 40 enfants dans le but de les former sur des métiers, leur garantissant ainsi de vivre dignement.

Au cours de la cérémonie, des aides alimentaires ont été remises à 20 familles pauvres. D'autres aides matérielles ont été également remises à 20 autres familles pour leur permettre d'initier des projets générateurs de revenus.

HOBD
CP/ Rosso.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3091

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 01/12/2013 23:04 X

    Le phénomène des talibés iu des almoudas n'est pas dû à la pauvreté. C'est un phénomène culturel. Commencez par éduquer les maîtres coraniques et le phénomène disparaîtra. Les enfants n'y son pour rien.

    Professeur Sidi Ould Bobba
    D.E collège "3" Zouerate.