20:41
Rosso se dote d’un centre de protection des enfants
Le phénomène des enfants de la rue communément appelé Talibés ou Almoudas est récurent a Rosso.
Et les pouvoirs publics dans le souci de résorber ce phénomène ou de réduire son ampleur et en conformité avec les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à permettre à tous les citoyens, notamment les enfants et les couches les plus vulnérables, d'accéder aux services, ont entrepris des politiques de protection de l’enfance depuis quelques années.
C’est dans ce cadre que La ministre des Affaires Sociales, de l'Enfance et de la Famille, Aicha Vall Mint Vergès a inauguré à Rosso l’antenne régionale du centre de protection des enfants.
L'inauguration qui s'est déroulée en présence du wali du Trarza, M. Isselmou Ould Sidi entouré du Maire de Rosso, Pr. Yerim Fassa, de la coordinatrice régionale des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Marième Babe et en présence d'un certain nombre de responsables régionaux.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme Zeina Mint Mohamed Lemine, directrice du centre de protection et d'insertion des enfants a indiqué que l'ouverture de ce centre revêt une importance particulière, eu égard au rôle qu'il jouera dans l'insertion des mineurs. Le centre inauguré aujourd'hui accueillera 40 enfants dans le but de les former sur des métiers, leur garantissant ainsi de vivre dignement.
Au cours de la cérémonie, des aides alimentaires ont été remises à 20 familles pauvres. D'autres aides matérielles ont été également remises à 20 autres familles pour leur permettre d'initier des projets générateurs de revenus.
HOBD
CP/ Rosso.