20-12-2025 01:40 - Le juge d’instruction interdit à Mohamed Ould Ghadda de s’exprimer sur l’affaire du « laboratoire de la police »

Le juge d’instruction interdit à Mohamed Ould Ghadda de s’exprimer sur l’affaire du « laboratoire de la police »

SHEMS MAARIF - Le juge d’instruction de Nouakchott-Ouest a décidé d’interdire à Mohamed Ould Ghadda, président de l’ONG Transparence Inclusive, de communiquer ou de publier des informations concernant le dossier du « laboratoire de la police » jusqu’à la fin de l’enquête.

Cette décision intervient après le rejet par le magistrat de la demande du parquet de placer Ould Ghadda en détention. Le juge a placé l’activiste sous contrôle judiciaire strict, assorti de l’interdiction de s’exprimer publiquement sur le dossier.

Le procureur de la République de Nouakchott-Ouest avait initialement accusé Ould Ghadda et demandé son incarcération. Ce dernier a été conduit tard dans la nuit de dimanche par des policiers en civil, après avoir annoncé son intention de remettre à la justice des documents et preuves liés à l’affaire.

Dans une déclaration à la presse Ould Ghadda avait précisé vouloir déposer ces éléments, quelques heures après que le parquet ait classé l’affaire contre tous les individus concernés, estimant que les procès-verbaux établis « ne contiennent pas de faits constituant des infractions selon la loi ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 288

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)