20-12-2025 00:00 - Remerciements pour les réalisations accomplies sous votre leadership

Remerciements pour les réalisations accomplies sous votre leadership<br><br>

Excellence,

Je vous adresse mes plus sincères remerciements pour les avancées majeures que vous avez impulsées au cours de votre mandat dans le cadre de votre ambitieux PROGRAMME TAAHOUDATY AOUT 2022 – JUILLET 2023, qui se décline en quatre axes majeurs :

i) Un État fort et moderne au service du citoyen : Un état fort, vous avez instruit vos ministres, walis et Hakems de placer le citoyen au cœur de leurs actions. A titre illustratif, lors de la visite du ministre de l’Intérieur de la Décentralisation et du Développement Local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine au Gorgol a souligné sans aucune ambiguïté que la réforme de l’administration publique, conformément à votre programme, repose par la mise en place d’une administration professionnelle, moderne et efficace. : (écoute, transparence, réactivité).

Ceci permettrait de garantir la sécurité, l’accès aux services publics et la justice, condition sine qua non d’une société plus solidaire et prospère. Il appartient, alors à chaque institution suivant vos orientations de servir, protéger et accompagner chaque citoyen aux grands projets de nation.

ii) Une économie résiliente et engagée vers le chemin de l’émergence : Sous son magistère notre économie tend vers la résilience, absorbe les chocs, innove face aux crises et en transformant chaque difficulté en opportunité. Engagé, vous placez le bien‑être des citoyens au cœur de ses décisions en créant des emplois durables, le programme de TAAHOUDATY constitue un levier important pour un avenir plus stable et plus solidaire.

iii) Un capital humain valorisé au service du développement : Un capital humain valorisé, est la clé d’un développement durable : former, inspirer, responsabiliser chaque individu pour qu’il devienne acteur de son avenir. Quand les talents sont reconnus et soutenus, l’innovation s’enclenche, la productivité grimpe et la société avance plus solidaire. En somme, toutes les activités que vous avez entreprises depuis 2019, sont pour la plupart dans l’investissement humain. « Car investir dans les personnes, c’est investir dans la prospérité collective ».

iii) iv) Une société fière de sa diversité et réconciliée avec elle-même : Une société qui célèbre sa diversité, c’est une mosaïque d’identités, de cultures et de talents qui s’entrelacent pour créer une force collective. Fiers de nos différences, nous bâtissons ensemble un avenir plus riche, plus inclusif et plus résilient. Excellence, lors de votre visite à l’occasion de l’ouverture de la 14 -ème édition du Festival des Cités du Patrimoine organisée dans la ville de Ouadane, vous avez souligné avec force, que vous ne ménagez aucun effort pour « renforcer durablement le lien de la citoyenneté, consolider l’harmonie sociale et préserver l’unité nationale »

Ces réalisations, Son Excellence le President de la République M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazaouani, témoignent de votre vision éclairée et de votre engagement inébranlable en faveur du progrès de notre nation. Elles inspirent l’ensemble des citoyens et renforcent notre confiance en l’avenir. Je vous assure, Excellence, de mon entier soutien et de ma volonté à contribuer, à mon niveau, à la poursuite de ces efforts bénéfiques.

El Hacen IBRAHIMA KANE, acteur politique et sociologue

Fils ancien chef de canton de TEKANE

Contact : + 222 42 80 60 80





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 0
Lus : 424

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)