04-12-2025 15:51 - Vers l’arrêt des contrats des prestataires de service de l’enseignement

Vers l’arrêt des contrats des prestataires de service de l’enseignement

ESSAHRAA - Le Porte-parole du Gouvernement et ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le Parlement Houssein Ould Meddou a été interpellé hier au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement, pour commenter les résultats du Conseil des ministres, tenu quelques heures auparavant, sur un arrêté du ministère des Finances visant à mettre fin aux contrats des prestataires de service de l’enseignement.

Cette mesure entre dans le cadre de la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance, a répondu Meddou, selon lequel, le Département compte ainsi réviser les procédures afin que les postes de consultation à pourvoir dans le secteur public soient ouverts à tous les candidats jouissant de compétences avérées, loin de tout recrutement sur fond de complaisance.

Il s’agit de faire respecter les lois et règlements et le lifting des procédures d’accès à ce type de contrats dans le secteur public, a-t-il souligné.

L’une des nouveautés, ce sera la suppression du format de paiement mensuel qui s’apparente à un salaire et le substituer à des émoluments périodiques sur la base d’un travail effectif, a révélé le ministre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 696

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)