13:51
Vers l’arrêt des contrats des prestataires de service de l’enseignement
ESSAHRAA - Le Porte-parole du Gouvernement et ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le Parlement Houssein Ould Meddou a été interpellé hier au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement, pour commenter les résultats du Conseil des ministres, tenu quelques heures auparavant, sur un arrêté du ministère des Finances visant à mettre fin aux contrats des prestataires de service de l’enseignement.
Cette mesure entre dans le cadre de la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance, a répondu Meddou, selon lequel, le Département compte ainsi réviser les procédures afin que les postes de consultation à pourvoir dans le secteur public soient ouverts à tous les candidats jouissant de compétences avérées, loin de tout recrutement sur fond de complaisance.
Il s’agit de faire respecter les lois et règlements et le lifting des procédures d’accès à ce type de contrats dans le secteur public, a-t-il souligné.
L’une des nouveautés, ce sera la suppression du format de paiement mensuel qui s’apparente à un salaire et le substituer à des émoluments périodiques sur la base d’un travail effectif, a révélé le ministre.