29-10-2025 00:23 - Le Premier ministre reçoit une délégation ministérielle italienne

Le Premier ministre reçoit une délégation ministérielle italienne

AMI - Son Excellence le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a reçu, aujourd’hui mardi, à la Primature, une délégation ministérielle italienne, présidée par M. Antonio Tajani, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République italienne et comprenant M. Matteo Piantedosi, ministre de l’Intérieur.

La rencontre a porté sur l’examen des relations de coopération distinguées entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer, ainsi que sur les questions d’intérêt commun.

À l’issue de la rencontre, le vice-président du Conseil des ministres italien a fait la déclaration suivante à l’Agence Mauritanienne d’Information :

"Nous avons eu des rencontres, le ministre de l’intérieur italien et moi-même, avec le Premier ministre et mon collègue et le ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération.

Nous sommes ici pour le renforcement des liens entre l’Italie et la Mauritanie qui sont liés par des liens forts mais il faut aller de l’avant. C’est le début d’une nouvelle stratégie pour travailler la main dans la main en faveur de la croissance et des relations entre les deux pays.

Pour ce qui concerne l’immigration, je suis heureux des résultats de nos rencontres d’aujourd’hui et je pense que nous pouvons jouer un rôle majeur en travaillant ensemble.

Je pense que nous pouvons travailler pour le dossier des problèmes de l’immigration car la Mauritanie comme l’Italie sont des pays stables et cette stabilité les prédispose à jouer un rôle dans le règlement des conflits et avoir des résultats concrets. Nous sommes ici deux ministres italiens pour renforcer ce message de coopération et d’amitié liant nos deux pays.

Cet après- midi, nous aurons à inaugurer l’ambassade d’Italie à Nouakchott, c’est là un autre message d’amitié également et d’engagement politique de l’Italie en Mauritanie et j’espère que l’aboutissement de tout cela fera que les entreprises italiennes pourront venir ici pour travailler ensemble dans une optique gagnant – gagnant et transmettre leur savoir faire aux Mauritaniens."

Ont assisté à la réunion le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, chargé de la Décentralisation et du Développement local, M. Yacoub Ould Salem Vall, le directeur de cabinet du Premier Ministre, M. Cheikh Ould Zeidane, la conseillère du Premier Ministre chargée des Affaires politiques, Mme Hindou Mint Ainina, et l’ambassadeur secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, M. Demane Hamar.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 572

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)