23-10-2025 14:30 - Mauritanie : entrée en vigueur du programme pilote de caution de visa, annonce l’ambassade des Etats-Unis

EN BREF | #Cridem – L’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott a annoncé officiellement, mercredi 23 octobre 2025, l’entrée en vigueur du programme pilote de caution de visa pour les mauritaniens.
Les ressortissants mauritaniens jugés éligibles pour un visa B-1/B-2 (affaires ou tourisme) devront verser une caution de 5 000, 10 000 ou 15 000 dollars avant la délivrance du visa.
Le programme est mis en place par le Département d'État des États-Unis, en coordination avec le Département du Trésor et le Département de la Sécurité intérieure.
L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a rapporté mardi un entretien téléphonique du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, avec le sous-secrétaire d’État américain, M. Christopher Landau, sans plus de détails.
L’entretien fut l’occasion pour les deux parties d’échanger autour des excellentes relations de coopération entre les deux pays amis et les moyens de les renforcer, rapporte l’AMI.
Les deux hommes ont, également, discuté des perspectives de développement de la coopération économique et d’investissement, en plus des questions d’intérêt commun, en particulier, dans les domaines de la sécurité et du développement, ajoute la même source.
Pour rappel, la Mauritanie n'a pas officiellement réagi à la décision des Etats-Unis de la mise en place d'un programme pilote de caution de visa pour les mauritaniens.
PAR CRIDEM
----