22-10-2025 20:16 - Un responsable du parti au pouvoir : « les propos tenus par le président lundi sont une continuité de la ligne suivie depuis son arrivée au pouvoir »

 Un responsable du parti au pouvoir : « les propos tenus par le président lundi sont une continuité de la ligne suivie depuis son arrivée au pouvoir »

Sahara Médias -- Sidi Mohamed Ould Abidine, membre du bureau exécutif du parti Insaf a déclaré, lors d’une interview accordée à la chaîne « Sahara 24 » mardi soir que le parti n’avait pas été surpris par le discours prononcé vendredi par le président de la République, considérant qu’il s’agit d’une continuité de la ligne suivie depuis son arrivée au pouvoir.

En réponse à une question sur les mesures que le parti prendra à l’encontre des personnalités mentionnées dans le rapport de la Cour des comptes, certaines d’entre elles étant membres du parti, Ould Abidine a précisé que l’appartenance au parti est individuelle et que les membres sont traités conformément à ses statuts internes.

Il a ajouté que le parti ne dispose à ce jour d’aucune liste des personnes mentionnées dans le rapport.

Cette déclaration fait suite à la décision prise mardi par le Conseil des ministres de mettre fin aux fonctions d’un certain nombre de responsables cités dans le dernier rapport de la Cour des comptes, soit 30 personnes au total, selon les déclarations du ministre de la Culture et porte-parole du gouvernement, El Houssein Ould Medou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Langage politique (H) 22/10/2025 21:54 X

    Le parti INSAF représente simplement la continuation de l'UPR, une organisation qui s'efforçait de fragiliser les institutions étatiques et les principes de bonne gouvernance. Avec INSAF, comme avec l'Union Pour Rien (UPR), tout semble permis. Les actions menées dans ce pays ne devraient pas être source de fierté pour le reste de votre existence, si tant est ce qu'il en reste. INSAF se montre incapable de distinguer le bien du mal, particulièrement lorsque la population est en souffrance. Ceux qui s'expriment bruyamment face au président de la république ne le font pas par patriotisme, mais plutôt parce qu'ils manifestent les premiers signes d'une intention malveillante.