05-10-2025 12:35 - La BAD et le PAM ensemble pour la sécurité alimentaire en Afrique

La BAD et le PAM ensemble pour la sécurité alimentaire en Afrique

APANEWS - Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Sidi Ould Tah, et la directrice exécutive adjointe du Programme alimentaire mondial, Rania Dagash-Kamara, ont salué à Abidjan les résultats tangibles de leur partenariat qui a déjà touché près d’un million de bénéficiaires à travers le continent.

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Sidi Ould Tah, s’est entretenu jeudi à Abidjan avec Rania Dagash-Kamara, la directrice exécutive adjointe du Programme alimentaire mondial (PAM) chargée des partenariats et de la mobilisation des ressources.

Les deux responsables ont souligné les progrès réalisés dans leurs opérations conjointes, qui ont permis à 470 000 personnes de recevoir une aide alimentaire, à 400 000 agriculteurs de bénéficier d’un appui, ainsi que la distribution de plus de 1,5 million de tonnes de nourriture.

Depuis 2023, le partenariat entre la BAD et le PAM s’est considérablement intensifié, avec un portefeuille conjoint atteignant 93 millions de dollars américains, répartis dans cinq pays et couvrant six programmes.

La coopération s’étend également au niveau national à travers des projets soutenus par le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) en Gambie, au Ghana, au Libéria et en Guinée-Bissau, illustrant la volonté commune des deux institutions de renforcer la résilience alimentaire sur le continent.

AC/Sf/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 925

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)