04-10-2025 00:45 - Wali de Guidimakha : la situation est sous contrôle malgré la montée croissante du niveau du fleuve au niveau de la ville de Ghabou

 Wali de Guidimakha : la situation est sous contrôle malgré la montée croissante du niveau du fleuve au niveau de la ville de Ghabou

AMI - Le wali du Guidimakha, M. Dahmane Ould Beyrouk, a affirmé que la situation est sous contrôle malgré la montée croissante du niveau du fleuve, notamment au niveau de la ville de Ghabou, ce qui rend probable le débordement des eaux du fleuve dans certains quartiers de la ville.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, que 300 familles dans trois quartiers de la ville sont menacées par les inondations.

Elles ont été évacuées de manière préventive vers la zone du nouveau quartier d’Al-Rahma, que plusieurs secteurs gouvernementaux ont préparé et équipé de divers moyens de subsistance tels que des tentes, des matelas, des couvertures, des ustensiles de cuisine, de l’eau potable, des services médicaux, ainsi que des aides alimentaires et financières fournies par la délégation “Taazour” et le Commissariat à la Sécurité Alimentaire.

Il a déclaré que le comité chargé de la gestion des catastrophes est en réunion permanente pour suivre l’évolution de la situation minute par minute et prendre les décisions et les mesures nécessaires pour faire face à toute urgence, bien que la principale menace d’inondation se limite à la ville de Ghabou et au village de Djagueli qui en dépend.

Le Wali a souligné l’intensification par les autorités locales des campagnes de sensibilisation dans les villages riverains du fleuve, avec la mobilisation totale de l’Armée Nationale, des services de sécurité et des différentes infrastructures publiques pour suivre les développements et intervenir en fonction des données sur le terrain.

Il a précisé que cette préparation se poursuivra tout au long du mois d’octobre en cours, avec le déversement prévu et progressif d’une partie des réserves d’eau du barrage de Manantali, qui se fait selon les données techniques, indiquant que les autorités évaluent les indicateurs sur le terrain et agissent en fonction de l’évolution de la situation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)