01-09-2025 14:18 - Série noire sur les routes : 5 morts en 24 heures

Série noire sur les routes : 5 morts en 24 heures

SHEMS MAARIF - Cinq personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans trois accidents de la circulation survenus en moins de 24 heures sur différents axes routiers du pays, selon des témoins et des sources locales.

Le drame le plus tragique s’est produit durant la nuit sur la route de Nouadhibou, à environ 24 kilomètres de la ville. Un véhicule a quitté la chaussée avant de tomber dans une dépression, rendant l’accident invisible aux autres usagers pendant de longues heures. Un témoin arrivé sur place vers 8 heures du matin a alerté la gendarmerie après avoir découvert la scène.

Trois personnes – deux hommes et une femme – ont été retrouvées sans vie, tandis que deux autres ont été grièvement blessées. L’un des survivants, coincé dans le véhicule, a pu expliquer que la vitesse excessive était à l’origine de la perte de contrôle. Le tronçon concerné, selon le témoin, est pourtant plat et sans danger apparent.

Quelques heures plus tard, un second accident s’est produit au kilomètre 65 sur la route d’Akjoujt. Une Toyota Avensis transportant de jeunes passagers est sortie de la route. Le conducteur se serait endormi au volant. Plusieurs blessés sont à déplorer, mais aucun ne serait dans un état critique.

Le troisième drame s’est produit sur la route de Rosso, à hauteur du kilomètre 50. Un piéton a été percuté alors qu’il tentait de traverser la route. Il est mort sur le coup.

Cette série noire relance les inquiétudes autour de la sécurité routière en Mauritanie. Entre vitesse, fatigue au volant et manque de signalisation, les routes continuent de coûter cher en vies humaines.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)