08-05-2025 19:02 - Le Front pour la Citoyenneté et la Justice remet son document au coordinateur du dialogue national

Le Front pour la Citoyenneté et la Justice remet son document au coordinateur du dialogue national

Lors d’une rencontre ce jeudi 08 mai 2025 avec le coordinateur du dialogue national, une délégation de la direction du Front pour la Citoyenneté et la Justice, conduite par le président Mohamed Jemil Mansour et comprenant des membres du comité permanent, a remis au coordinateur du dialogue national, M. Moussa Fall, le document du parti relatif au dialogue.

Ce document a été élaboré dans un double objectif : le premier visant à répondre à la question du coordinateur « Comment pouvons-nous organiser un dialogue réussi ? », et le second, relatif à la vision du Front pour la Citoyenneté et la Justice concernant les grandes questions nationales et la gouvernance politique.

Le parti a répondu à travers ce document à la question du coordinateur du dialogue par des propositions concrètes portant sur le climat général de ce dialogue, ses thématiques ainsi que sur la nature de ses participants.

En outre, le document expose la vision du parti sur les grandes questions nationales urgentes, sur le plan politique, économique et social. De son côté, le coordinateur du dialogue, M. Moussa Fall, a remercié le Parti du Front pour la Citoyenneté et la Justice et sa direction pour la présentation de ce document important.

Il a affirmé placer de grands espoirs dans les propositions du parti, ajoutant qu’il attend toujours les propositions des autres partis.

Il n’est pas impatient, mais souhaite dit -il que les partis accélèrent le rythme de la remise de leurs propositions et leurs visions, afin de dépasser les premières phases. Ceci permettra en effet, d’entamer un dialogue direct entre les différentes parties et acteurs politiques, un dialogue à l´issue duquel notamment, des accords sur une réforme fondamentale de la vie politique, et à des solutions aux problèmes posés, seront trouvés.

Commission de l´information





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Parti FCJ
Commentaires : 4
Lus : 480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ana Hoor Finaf si (H) 08/05/2025 20:06 X

    Chaque fois qu'un dialogue s'ouvre, on retrouve les mêmes acteurs, notamment l'équipe d'Ould Mansour, qui semblent plus préoccupés par leurs avantages personnels que par l'intérêt général. Cependant, cette fois-ci pourrait être différente.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 08/05/2025 20:06 X

    Bien que les dialogues précédents n'aient pas abouti aux changements espérés, il y a une opportunité pour que celui-ci marque un tournant. Le système actuel est appelé à évoluer, et ce dialogue pourrait être le catalyseur d'un véritable changement.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 08/05/2025 20:05 X

    La transition politique à venir est cruciale. Que le successeur de Ghazouani soit issu de l'armée ou de la gendarmerie, l'important est que cette transition reflète les aspirations du peuple mauritanien pour un avenir meilleur.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 08/05/2025 20:05 X

    Ce dialogue représente une chance de construire des ponts entre différentes factions politiques, y compris celles qui s'opposent à l'implication des militaires en politique. C'est l'occasion de trouver un terrain d'entente et d'avancer ensemble vers un futur plus prometteur pour la Mauritanie.