Cridem

Lancer l'impression
08-05-2025

17:02

Le Front pour la Citoyenneté et la Justice remet son document au coordinateur du dialogue national

Lors d’une rencontre ce jeudi 08 mai 2025 avec le coordinateur du dialogue national, une délégation de la direction du Front pour la Citoyenneté et la Justice, conduite par le président Mohamed Jemil Mansour et comprenant des membres du comité permanent, a remis au coordinateur du dialogue national, M. Moussa Fall, le document du parti relatif au dialogue.

Ce document a été élaboré dans un double objectif : le premier visant à répondre à la question du coordinateur « Comment pouvons-nous organiser un dialogue réussi ? », et le second, relatif à la vision du Front pour la Citoyenneté et la Justice concernant les grandes questions nationales et la gouvernance politique.

Le parti a répondu à travers ce document à la question du coordinateur du dialogue par des propositions concrètes portant sur le climat général de ce dialogue, ses thématiques ainsi que sur la nature de ses participants.

En outre, le document expose la vision du parti sur les grandes questions nationales urgentes, sur le plan politique, économique et social. De son côté, le coordinateur du dialogue, M. Moussa Fall, a remercié le Parti du Front pour la Citoyenneté et la Justice et sa direction pour la présentation de ce document important.

Il a affirmé placer de grands espoirs dans les propositions du parti, ajoutant qu’il attend toujours les propositions des autres partis.

Il n’est pas impatient, mais souhaite dit -il que les partis accélèrent le rythme de la remise de leurs propositions et leurs visions, afin de dépasser les premières phases. Ceci permettra en effet, d’entamer un dialogue direct entre les différentes parties et acteurs politiques, un dialogue à l´issue duquel notamment, des accords sur une réforme fondamentale de la vie politique, et à des solutions aux problèmes posés, seront trouvés.

Commission de l´information





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org