05-05-2025 18:16 - Décès du directeur du collège de Lekhteit au Brakna dans un accident de la route

Future Afrique -- Une terrible collision entre deux véhicules à quelques kilomètres de la localité d’Ajouer (Trarza) aux environs de Boutilimitt, hier, dimanche, a fait deux morts : un chauffeur et le directeur du collège de Lekhteit (Brakna).
Pour rappel, le directeur du collège de Lekhteit fut directeur du collège de Tiguent (Trarza), Boudhdida (Brakna), collège de Boutilimitt (Trarza). Et, jusqu’à son décès, il occupait la direction du collège de Lekhteit, localité située à quelques kilomètres de la commune de Sangrava ( Brakna).
Selon les témoignages des professeurs qui ont servi avec lui, Mohmaed Ahid Sidi Mohamed, était un homme exceptionnel. Un cadre de d’éducation très rigoureux, organisé et juste. Il appliquait les règles administratives à la lettre.
Dans tous les établissements, il tissait d’excellents rapports avec ses personnels. Il tenait à ce que les élèves apprennent comme il le faut et mettait les parents devant leurs responsabilités.
Il accordait une attention particulière à son personnel enseignant. Il veillait sur les bons rapports entre les élèves et leurs professeurs.
A la suite de son décès, le ministère de l’Education a présenté ses condoléances à sa famille et à la famille scolaire.