03-05-2025 02:52 - Une députée : « l’entrée de migrants illégaux mineurs dans le pays a propagé la mendicité à grande échelle »

Une députée : « l’entrée de migrants illégaux mineurs dans le pays a propagé la mendicité à grande échelle »

SAHARA MÉDIAS - « L’entrée de migrants mineurs en Mauritanie a contribué à la propagation de la mendicité et de la criminalité sous toutes ses formes », a déclaré vendredi la députée du parti Fadhila, Mouna mint Dey, lors d’une séance publique du parlement mauritanien.

Au cours de la séance consacrée à répondre aux questions de la députée de l’opposition Kadiata Malik Diallo sur les conditions des migrants en Mauritanie, elle a appelé à « empêcher l’entrée des mineurs en Mauritanie ».

« Les prisons mauritaniennes comptent 12% de migrants accusés de crimes graves », a-t-elle déclaré, notant que « les étrangers, en particulier ceux originaires d’Afrique subsaharienne, ont participé à toutes les émeutes et mouvements anarchiques qui ont eu lieu dans le pays ».

La parlementaire a affirmé que « la Mauritanie n’a expulsé ni un Mauritanien ni un étranger résidant légalement dans le pays».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1253

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 03/05/2025 20:54 X

    Si l’immigration clandestine n’est pas maîtrisée, dans 30 ans zu plus les mauritainens perdront leurs pays.Chacun doit rester chez lui tant sûil le peut.Il doit lutter pour vivre dignement sur sa terre.Les plus vulnérables peuvent bié fuir les atrocités de la guerre, mais ils doivent être encadrés pour organiser leur retour en cas d’amélioration. Ils doivent pas rester dans les pays d’accueil. Ceux qui manifestent ou font la politique ou eoutie n'est les idées racistes de certains étrangers et nationaux doivent écoper s’ils sont pris de peines de 40 ans de prisons. Ceux qui vendent la drogue et sent la viôenceinte doivent être condamnés à mort.