Cridem

Lancer l'impression
03-05-2025

00:52

Une députée : « l’entrée de migrants illégaux mineurs dans le pays a propagé la mendicité à grande échelle »

SAHARA MÉDIAS - « L’entrée de migrants mineurs en Mauritanie a contribué à la propagation de la mendicité et de la criminalité sous toutes ses formes », a déclaré vendredi la députée du parti Fadhila, Mouna mint Dey, lors d’une séance publique du parlement mauritanien.

Au cours de la séance consacrée à répondre aux questions de la députée de l’opposition Kadiata Malik Diallo sur les conditions des migrants en Mauritanie, elle a appelé à « empêcher l’entrée des mineurs en Mauritanie ».

« Les prisons mauritaniennes comptent 12% de migrants accusés de crimes graves », a-t-elle déclaré, notant que « les étrangers, en particulier ceux originaires d’Afrique subsaharienne, ont participé à toutes les émeutes et mouvements anarchiques qui ont eu lieu dans le pays ».

La parlementaire a affirmé que « la Mauritanie n’a expulsé ni un Mauritanien ni un étranger résidant légalement dans le pays».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org