03-01-2024 13:51 - CAN 2024 – Mauritanie (Groupe D) : opération réussie pour Babacar Diop

CAN 2024 – Mauritanie (Groupe D) : opération réussie pour Babacar Diop

Africa Foot United - Bonne nouvelle ! Babacar Diop a été opéré avec succès ce mercredi 3 janvier 2024 en Tunisie. Le gardien Mauritanien de 28 ans manquera 6 à 7 mois de compétition.

C’est un fait ! Babacar Diop ne jouera plus cette saison suite à une vilaine blessure. L’incident dramatique s’est déroulé lors d’un entraînement passionné avec les Mourabitounes, où Diop, ardent gardien de Nouadhibou FC, a été contraint de quitter le terrain sur une civière, révélant une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.

Cette blessure cruelle le privera non seulement de la CAN 2023, mais également de son rôle vital au sein de Nouadhibou FC, engagé dans une quête historique en Ligue des Champions CAF.

Une absence qui peut peser lourd pour Nouadhibou FC

L’absence de Diop pourrait peser lourd sur les épaules de Nouadhibou FC, alors qu’ils aspirent à une place convoitée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF. Le Club Orange, dans cette épreuve inédite, devra puiser dans ses réserves pour compenser l’absence de leur gardien inébranlable.

Par ailleurs, dans cette valse des destinées, la Mauritanie a trouvé en M’backé N’Diaye, gardien de Tévragh-Zeina, un rempart solide pour combler le vide laissé par Diop en équipe nationale. Les Mourabitounes, résolument engagés dans leur préparation à la CAN 2023 à Tabarka, Tunisie, chercheront à transcender cette épreuve inattendue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)