26-12-2023 19:30 - Selon un rapport de la FIFA, la FFRIM a reçu 11,1 millions de dollars via le programme Forward

Selon un rapport de la FIFA, la FFRIM a reçu 11,1 millions de dollars via le programme Forward

EN BREF | #Cridem – Entre 2016 et 2022, quelque 2,8 milliards USD ont été mis à disposition de nos 211 associations membres, des confédérations et des différentes associations régionales/territoriales au cours des deux premiers cycles du programme Forward de la FIFA, afin de leur permettre d’accélérer le développement du football, indique un rapport de la Fifa Forward sur les activités de développement dans le monde (2016-2022).

Dans ce cadre, la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM) a reçu une aide financière de 11,1 millions de dollars de la FIFA via le programme Forward.

Dans ce fonds, 4,6 millions de dollars ont été alloués au développement des infrastructures, comme la reconstruction du stade Cheikha Boïdiya, à Nouakchott.

« La FIFA a décidé de soutenir, par le biais de son programme Forward, la Fédération Mauritanienne de Football en finançant la reconstruction du stade Cheikha Boïdiya, situé à Nouakchott, la capitale. Ce très vieux stade a fait l’objet d’une rénovation complète, qui l’a doté d’une capacité de 8 200 places, contre à peine 500 auparavant. Inauguré officiellement en 2019, il a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la CAF 2021. En visite au stade, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa fierté quant au rôle joué par le programme Forward de la FIFA dans la rénovation du stade historique du pays », indique le rapport.

Par ailleurs, 2,1 millions USD sont allés aux compétitions, tandis que 1,5 million USD a aidé les équipes nationales mauritaniennes à participer à des compétitions internationales et des matches amicaux, mais aussi d’organiser des rassemblements.

Par la rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 1176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)