20-09-2022 09:54 - Mauritanie : recrudescence de la fièvre hémorragique, lancement d’une campagne de vaccination du cheptel

Mauritanie : recrudescence de la fièvre hémorragique, lancement d’une campagne de vaccination du cheptel

Sahara Média - Les autorités mauritaniennes ont lancé depuis la ville de Bassiknou une campagne de vaccination du cheptel après la recrudescence de la maladie de la fièvre hémorragique.

Selon les sources de Sahara Medias cette campagne qui doit durer 90 jours, est organisée en collaboration avec la croix rouge.

Le ministère de l’élevage a annoncé une recrudescence des cas de la fièvre du Rift au sein du cheptel dans 5 foyers identifiés dans certaines wilayas.

Le ministère a ajouté que les 704 examens effectués ont permis jusqu’ici de recenser 152 cas de la maladie, répartis entre les communes de Zouerate (Tiris Zemour), N’Saveny et Hassi Abdalla (Hodh El Gharbi), Nimlane (Tagant), Touil (Hodh Chargui), Nebaguiya (Trarza).

Le ministère a ajouté qu’il a entrepris un ensemble de mesures pour faire face à cette situation, dont l’isolement et le traitement des animaux atteints, limitation des déplacements des animaux atteints ou suspects, utilisation d’insecticides et lutte contre les vecteurs de la maladie et la Vaccination contre la maladie de Pasteurella chez les dromadaires.

Le ministère avait annoncé à la fin e la semaine dernière la découverte de 149 cas de la maladie dans les communes déjà citées à l’issue de 564 examens effectués.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)