31-03-2022 01:13 - Santé : « aucun problème en ce qui concerne le thé et les résultats seront révélés très prochainement »

Santé : « aucun problème en ce qui concerne le thé et les résultats seront révélés très prochainement »

Sahara Médias - Le directeur général de la promotion de la qualité au ministère du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Mohamed O. Abdallahi O. Ethmane a affirmé mercredi soir, lors d’un entretien avec la télévision nationale, que le thé consommé en Mauritanie n’a aucun problème et que les résultats des analyses sont disponibles et seront annoncés très prochainement.

Il a ajouté que si les résultats des tests avaient révélé les mêmes données faisant état d’un danger quant à la consommation du thé, toutes les quantités auraient été retirées du marché.

Selon ould Ethmane les résultats des analyses devaient être annoncés au cours de la semaine mais que l’absence de la ministre, en voyage officiel à l’étranger, a entrainé leur report.

Le directeur a ajouté que les examens ont suivi le processus normal et qu’ils se sont élargis à d’autres composantes alimentaires.

« Le thé a-t-il ajouté, à l’image d’autres produits alimentaires peut être affecté au cours du transport ou pendant le stockage » a encore dit le directeur avant d’ajouter que les résultats des analyses seront révélés prochainement avec clarté et transparence.

Le ministère du commerce avait annoncé en décembre dernier qu’il s’était adressé à un laboratoire européen afin d’examiner les dangers des variétés de thé importées.

Cette annonce du ministère faisait suite à une étude publiée par un forum d’experts mauritaniens à l’étranger dans laquelle ils déclaraient ils avaient évoqués la présence de produits toxiques dans les variétés de thés consommés en Mauritanie qui dépasseraient les normes autorisées en Europe.

Selon cette étude les variétés de thé ayant fait l’objet d’analyses ont révélé la présence de 26 pesticides, appelant à imposer ne surveillance accrue sur le thé importé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2169

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habouss (H) 31/03/2022 11:30 X

    A quelque chose malheur est bon, je suis sûr que vous n'allez jamais effectuer cette enquête si la "diaspora" ne l'avait pas initiée. On attend vos chiffres et surtout votre méthodologie et les auteurs des cette enquête.

  • gaynaako (H) 31/03/2022 08:37 X

    De grace Sahara Média, recrutez un correcteur de vos articles. trop de coquilles. " « Le thé a-t-il ajouté, à l’image d’autres produits alimentaires peut être affecté au cours du transport ou pendant le stockage » a encore dit le directeur avant d’ajouter que les résultats des analyses seront révélés prochainement avec clarté et transparence. « Le thé a-t-il ajouté, à l’image d’autres produits alimentaires peut être affecté au cours du transport ou pendant le stockage » a encore dit le directeur avant d’ajouter que..... " "dans laquelle ils déclaraient ils avaient évoqués" appelant à imposer ne surveillance accrue sur le thé

  • maham68 (H) 31/03/2022 06:26 X

    Le problème c'est que plus personne ne fait confiance à la parole d'un fonctionnaire Mauritanien motivé par sa carrière seulement. Mieux vaut arrêter de consommer ce bravage chinois cause de beaucoup d'anémie car il inhibe le fer quand on le prend avant ou juste après avoir consommé de la viande. Prenez du kinkeliba.