29-03-2022 17:41 - 12e congrès de l’AMD : élection d’un nouveau président, le ministre défend la création d’une faculté dentaire

12e congrès de l’AMD : élection d’un nouveau président, le ministre défend la création d’une faculté dentaire

Du 26 au 27 mars, s’est tenu à Nouakchott le 12e congrès de l’association des médecins dentistes de Mauritanie (AMD).

Le chargé de mission au ministère de la Santé, Bouna Ould El Ghotob, avait donné le coup d’envoi. Le clap de fin avait été donné dimanche par le ministre de la Santé, Sidi Ould Zahav qui s’est engagé, dans un mot prononcé pour la circonstance, à défendre la création d’une Faculté dentaire, d’autant plus que le métier de dentiste attire de plus en plus d’étudiants.

Pendant deux jours, praticiens et spécialistes ont animé plusieurs thèmes, touchant entre autres l’Orthodontie, l’Implantologie, la Chirurgie pédiatrique, la Neuropsychiatrie, la Pharmacologie.

Ouvrant les travaux du congrès, le chargé de mission au ministère de la Santé, Bouna Ould El Ghotob, a loué le dynamisme de l’AMD ainsi que ses réalisations et son engagement en faveur du progrès et de la promotion du secteur de la santé à travers la recherche, l’innovation, l'accompagnement du progrès et la découverte.

Le point d’orgue de ce 12e congrès de l’Association des médecins dentistes mauritaniens a été l’élection de son nouveau président.

A l’arrivée, c’est Hussam Aryan qui a été élu à l’unanimité. Il succède ainsi à Sidi Ould Amar. Dans ses premiers mots, le nouveau président de l’Association des médecins dentistes mauritaniens s’est dit honorer par la confiance qui a été placée en lui par ses collègues.

Il a décliné son programme pour l’AMD qui s’articule autour de l’amélioration du niveau scientifique de ses adhérents par l'encouragement de la formation continue, la recherche scientifique, la découverte, l'échange d'expériences avec les autres associations médicales à l'intérieur et à l'extérieur du pays, la tenue des sessions scientifiques, colloques, des conférences et des congrès.

Il s’est engagé à renforcer la coopération avec le ministère de la santé et toutes les instances et organisations nationales concernées en vue de l'amélioration du niveau de la médecine dentaire dans le pays mais aussi avec les différents ministères et les hautes autorités du pays en vue de la création d'une faculté moderne pour la médecine dentaire en Mauritanie.

Hussam Aryan a dit également qu’il va s’atteler à l'assistance médicale aux citoyens, leur éducation sanitaire et la surveillance des services sanitaires dans le pays ainsi que la surveillance de la qualité et de la validité des médicaments et du matériel utilisés par la médecine dentaire et sa conformité avec les standards internationaux.

(c) CRIDEM

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































































Commentaires : 0
Lus : 1682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)