20-03-2022 00:35 - Plus de 200 infirmiers et sage-femmes libres accusent la direction du budget d’entraver leur recrutement

Plus de 200 infirmiers et sage-femmes libres accusent la direction du budget d’entraver leur recrutement

Alakhbar - La Coordination des infirmiers et sage-femmes libres a accusé la direction du budget d'entraver les procédures de tenue du concours annuel, que le gouvernement avait promis d’organiser.

Le dossier du concours est parvenu à la direction du budget, laquelle n’a pas donné de suite, a affirmé Fatimetou Mint Cheikh, l’un des membres du bureau de la coordination, selon laquelle, le dit bureau a été également empêché de rencontrer le directeur du budget.

Les procédures relatives au dossier de concours avaient été clôturées au niveau du Ministère de la Santé et finalisées en une semaine au ministère des Finances, sans toutefois avancer depuis le dépôt du dossier, il y a un mois, à la direction du budget, laquelle n’a pas révélé aussi les raisons de ce retard.

Les 1 500 infirmiers et sage-femmes libres au chômage en Mauritanie avaient obtenu un engagement du gouvernement d'organiser un concours annuel visant à les recruter par groupes, a affirmé, Fatimetou Mint Cheikh.

200 infirmiers et sage-femmes de cet effectif attendent avec impatience la tenue du concours promis depuis l'an dernier et dépasseront l'âge légal autorisé au mois de mai, ajoute la porte-parole de la coordination, appelant à ce que cette situation soit prise en compte et à que le concours ne soit pas reporté.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/39220





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)