20-03-2022 00:35 - Plus de 200 infirmiers et sage-femmes libres accusent la direction du budget d’entraver leur recrutement

Alakhbar - La Coordination des infirmiers et sage-femmes libres a accusé la direction du budget d'entraver les procédures de tenue du concours annuel, que le gouvernement avait promis d’organiser.
Le dossier du concours est parvenu à la direction du budget, laquelle n’a pas donné de suite, a affirmé Fatimetou Mint Cheikh, l’un des membres du bureau de la coordination, selon laquelle, le dit bureau a été également empêché de rencontrer le directeur du budget.
Les procédures relatives au dossier de concours avaient été clôturées au niveau du Ministère de la Santé et finalisées en une semaine au ministère des Finances, sans toutefois avancer depuis le dépôt du dossier, il y a un mois, à la direction du budget, laquelle n’a pas révélé aussi les raisons de ce retard.
Les 1 500 infirmiers et sage-femmes libres au chômage en Mauritanie avaient obtenu un engagement du gouvernement d'organiser un concours annuel visant à les recruter par groupes, a affirmé, Fatimetou Mint Cheikh.
200 infirmiers et sage-femmes de cet effectif attendent avec impatience la tenue du concours promis depuis l'an dernier et dépasseront l'âge légal autorisé au mois de mai, ajoute la porte-parole de la coordination, appelant à ce que cette situation soit prise en compte et à que le concours ne soit pas reporté.
Traduit de l’Arabe par Cridem
https://alakhbar.info/?q=node/39220