01-03-2022 07:03 - La première dame déplore la perte mensuelle de dizaines d'enfants autistes

La première dame déplore la perte mensuelle de dizaines d'enfants autistes

Essahraa - La Première dame Mariem Mint El Dah a supervisé ce lundi 28 février 2022, l'ouverture de la rencontre consultative organisée dans le cadre de la volonté de coordonner les efforts de lutte contre la perte d'enfants en Mauritanie.

Notre pays enregistre la perte de dizaines d'enfants autistes chaque mois, alors que le monde recense celle de 4 sur 5 atteints d'autisme, selon les statistiques officielles, a-t-elle affirmé.

Le ministre de l'Intérieur Mohamed Salem Ould Merzoug a déclaré dans le même cadre, qu'au vu du nombre croissant d'enfants perdus enregistrés, « la réponse est venue de notre département représenté par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

En effet, la DGSN a ouvert le numéro vert gratuit 191 qui fonctionne 24h/24h, sous la supervision et la maintenance d'équipes spécialisées, a-t-il assuré.

---





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2008

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 03/03/2022 09:43 X

    Par ce que son fils fait partie de ces enfants sinon elle ne va pas s’engager pour cette mission pourtant il y a des enfants qui souffrent d’autre indicape ils sont plus nombreux

  • hamaodo (H) 01/03/2022 13:35 X

    bof et rebof y'a pire que cela.y' des tribus entières aux hodhs et même a cote de bassikounou qui meurent de soif et de faim. ET au guidhimaka aussi c'est la soif;a Nouakchott des quartiers entiers crevent de soif.