10-01-2022 07:03 - Covid-19 : le ministre de l’Intérieur invite à "faire preuve de responsabilité" face au rebond de la maladie

Covid-19 : le ministre de l’Intérieur invite à

AMI - « Le gouvernement est en contact de manière permanente avec les walis, les hakems et les maires dans les régions de l’intérieur pour résoudre les problèmes et faciliter l’application des mesures barrières. Nous devons faire preuve de responsabilité et respecter les consignes du comité interministériel chargé du suivi de la Covid-19 ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, au terme d’une tournée, en compagnie de son homologue de la Santé, dans les marchés, les gares routières et les lieux de fortes concentrations des populations pour s’enquérir du niveau de respect des mesures préventives de la Covid-19.

M. Merzoug a ajouté que les pouvoirs publics ont distribué les masques de protection, assurent la vaccination et protègent l’espace public.

Pour sa part, le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a souligné que la tournée a pour but de jauger le niveau d’application des résolutions du comité interministériel chargé du suivi de la Covid-19 pour face à la IVème vague du virus qui frappe le pays actuellement, et se propage d’une manière très fulgurante.

« La situation actuelle est inédite, et nécessite l’adoption des mesures de protection individuelle, le suivi minutieux, la vulgarisation de l’information précise sur la situation épidémiologie et le jaugeage de l’ampleur du risque », a conclu le ministre de la Santé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sahelien-morali (H) 10/01/2022 18:23 X

    Un sondage d’opinion très récent vient confirmer que le gouvernement actuel souffre surtout de la présence des anciens ministres complexés et incompétents qui font toujours partie de l’équipe. D’anciens ministres dont la nomination au temps de l’ancien président Maaouiya était parait-il par erreur. Dans ce sondage de la semaine dernière sur le site majabat ces anciens ministres sont très mal classés, très loin derrière le premier peloton où se trouve Sid Ahmed Oul Mohamed, Hanenna Oul Sidi et Ismael Oul Cheikh Ahmed. A présent, le malheur et le porte malheur pour le Président Oul Ghazouani et pour son PM est qu’ils gardent encore dans leur gouvernement ces anciens ministres dont les mauvais scores dans les sondages ont une influence sur les scores que peuvent avoir le PM et le Président. Pourtant dans l’actuel gouvernement il y a des ministres nouveaux et capables d’incarner un renouveau, des ministres efficaces et dynamiques, sans complexes comme le PM Oul Bilal, le ministre de la santé Oul Zahav, Sid Ahmed Oul Mohamed qui sont capables d’améliorer les conditions des populations les plus vulnérables, y compris la communauté respectable des Haratines et de valoriser les valeurs vertueuses et honorables de cette communauté. D’autres ministres comme Kane Ousmane qui est une fierté pour le gouvernement, Oul Dhehbi et Oul Boyé donnent eux aussi une bonne image pour la vitrine du régime et ils n’ont pas de passé douteux en trahison de l’Etat

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 10/01/2022 14:25 X

    Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, fait un excellent travail et ce depuis sa nomination à ce poste régalien, c'est d'ailleurs pourquoi il mérite toute notre estime et notre admiration étant un grand serviteur de l'État oui, mais aussi un grand homme. Je lui souhaite une très bonne année 2022 , et je lui présente à cette occasion mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite.