05-01-2022 15:51 - Pandémie covid-19 Mauritanie : Omicron bouleverse l’agenda de Ould Ghazouani et de son gouvernement

Pandémie covid-19 Mauritanie : Omicron bouleverse l’agenda de Ould Ghazouani et de son gouvernement

Kassataya - Avec les contaminations exponentielles du variant Omicron, les missions à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le président testé positif au covid-19 est conscient qu’il faudra passer d’autres tests de contrôle dans quelques jours.

La Mauritanie n’est pas à l’arrêt. L’heure n’est pas à la panique mais à la prudence pour tous les Mauritaniens surtout pour le gouvernement dont les missions à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

C’est une nouvelle situation inattendue qui bouleverse même l’agenda du président mauritanien notamment les audiences. Les conseils des ministres pourraient passer en mode virtuel en attendant que les contaminations exponentielles dues au variant Omicron baissent.

Le dialogue politique pourrait être repoussé plus tard parce que les rassemblements sont interdits.

Pour l’instant avec 800 cas positifs par jour les observateurs craignent d’autres mesures qui paralysent le pays et surtout une économie déjà fragilisée par trois vagues successives du coronavirus. Les autorités sanitaires sont appelées à accélérer la campagne de vaccination.

C’est le seul moyen d’éviter les cas graves et de bien vivre avec un variant très contagieux mais peu virulent.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • PalabreNktt (H) 05/01/2022 18:04 X

    Mr Kane, ce pays était à l’arrêt depuis bientôt 2 ans, qu’est ce qui a changé, mais rien du tout que la patience des hommes à redoubler pour cause de COVID 19 et de jeu judicaire, qui est la nouvelle attraction politique et familiale des mauritaniens, ils soufflent le chaud et le froid entre Aziz et Ghazouani. Depuis l’arriver de Ghazouani la seule actualité politique nationale est Aziz et son faux procès en attente qui risque de ne jamais se tenir, la situation n’est pas une routine, mais de la pourriture politique avec un président inaudible, que personnes n’écoutent, chacun fait comme bon lui semble. Combien de fois il tape sa main sur un soit disant table en chiffon, pour dire que je ne suis pas content des résultats de la mission du gouvernement dans le pays comme ailleurs, mais après on lui promet des résultats en faux chiffres. Ou sont les chantiers démarrés en pompe, ou sont les prix qui monte et qui ne descendent jamais, ou est le patronat qui ne l’écoute pas et lui mets les bâtons dans les roues, lui président de la république Ghazouani n’a pas encore pris son courage en main pour dire fin de la récréation, il sourit avec son symbole qui brille comme la lune dans une Mauritanie obscure.

  • PalabreNktt (H) 05/01/2022 18:03 X

    Donc Mr Kane, que le président de la république soit pris par le COVID 19 ou 91, cela change a quoi, rien du tout, nous allons juste revenir à la situation du couvre feu, ce qui permettra aux hommes de la tenues et aux généraux de reprendre une énième partie de l’argent pour se construire des maisons et finir les villas qu’ils avaient commencé avec la première vague, les pauvres soldats qui seront chargé de veiller à la rentrée et sortie des populations peuvent rentrés aux camps a partir de 22 heures, rien ne se passera que ce que je viens de vous expliquer, pas plus ni moins.

  • PalabreNktt (H) 05/01/2022 18:02 X

    En ce qui concerne les missions à l’étranger, mais rien du tout, sauf la pause COVID 19 de nos passeport mis en location pour certains grands commerçants, ils vont juste se reposer le temps de mettre leurs marchandises dans les bateaux directions la Mauritanie, cette pause de la diplomatie mauritanienne pour cause de COVID 19 n’est rien d’autre qu’une pause de réflexion sur les nouvelles destinations pour achat de marchandise, notre diplomatie extérieure dormante a forte dose anticorps de la réalité du pays, depuis deux ans aucune action parlante, des voyages inutiles, des missions de complaisance et des nominations tribales, pour des raisons commerciales, d’autres comme écris ci-dessus utilisent cette diplomatie à des fins de commerce, donc faisons une pause COVID 19 comme son excellence Covidé pour cause de voyage, nos pilotes vont se reposer un peu et regarder leur famille en début d’année. Le président Ghazouani voyage plus que les pilotes et l’avion.

  • hamaodo (H) 05/01/2022 17:35 X

    eh bien oui ;nous sommes tous des paysans et bédouins endimanchés sans recul ;ni culture;on fait des magameetings bidons ;on voyage vers un pays fermé et nul version soviétique ou la pandémie fait des ravages ;y'a le secret des communistes ou tout est faux;et ici on prone l'injustice.

  • mystere1 (F) 05/01/2022 16:23 X

    Tout est dit ! une analyse très pertinente, logique, et à appliquer, cependant, personne, ne peut aller, contre La Volonté Divine !tout est presque bloqué, à cause de la créature virale.