28-06-2015 19:30 - Bir Mogrein/ Iftaar Es-saim : le député Mohamed Salem Ould Ahmed Ould Noueigued distribue d’importantes quantités d’aliments aux populations

Bir Mogrein/ Iftaar Es-saim : le député Mohamed Salem Ould Ahmed Ould Noueigued distribue d’importantes quantités d’aliments aux populations

Djibril Amadou Sy - A l’occasion du mois béni de Ramadan 2015, le député de BIr Mogrein, Mr Mohamed Salem Ould Ahmed Ould Noueigued n’a pas failli à la tradition d’œuvres de bienfaisance. Il a procédé à une opération de distribution d’importantes quantités de produits alimentaires (charge d’un camion) aux populations vulnérables de sa circonscription.

Ces produits sont composés de dattes, de sucre, de riz et d’huile. Ainsi, plus de 500 familles à Bir ont bénéficié de cet élan de solidarité en raison d’un kit de 10Kgs de différents produits. Plus d’une centaine de familles vivant dans les environs de Bir Mogrein : Hassi Loughar, Lehféra, Bir Mariem, ont aussi bénéficié de cette aide précieuse.

Ould Noueigued prend aussi en charge l’Iftar es-saim (la rupture du jeûne) tout le long du mois au niveau de la mosquée et de la mahadra de la ville. Rappelons que ce député fait cette opération à l’occasion de chaque Ramadan depuis plus de 10 ans en plus d’Iftar es-saîm qu’il finance chaque année.

Depuis plusieurs Mr Mohamed Salem ould Noueigued consacre entièrement sa vie au service des populations et une grande partie de ses biens à la contribution du bien-être des habitants de la zone. Le député est donc connu pour l’intérêt qu’il accorde aux populations qui l’ont élu.

Il procède à une distribution gratuite de l’eau potable aux populations et à la création de stations d’eau pour l’alimentation des populations nomades et l’abreuvage de leur bétail.

Il a aussi ouvert des boutiques de distribution gratuite de produits alimentaires aux populations nécessiteuses sans contrepartie. Il appuie financièrement les coopératives féminines et les projets agricoles sans oublier les retraités, les handicapés, les jeunes, les prises en charge et évacuations sanitaires.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 3
Lus : 2998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • YOUSSOUF TIRIS (H) 29/06/2015 09:56 X

    Merci Baba...Vraiment un capitaine qui detourne une Moughataa complete dans un etat de droit au vu du president ,du gouvernement et des autorités administratives ... c'est trés grave...et nous avons apris aussi qu'il menace de mort tout ce lui qui s'oppose a cette situation...ducourage Monsieur le député et sachez que la caravne continue a passer et les ch... continuerons a aboire...

  • baba.2016 (H) 29/06/2015 00:33 X

    Oui le député fait beaucoup de choses alors les deux frères (la Sénatrice et le Capitaine) monopolisent les services et deniers publics En effet Bir Moghren est probablement le coin du pays où tous les avantages reviennent pratiquement à une seule famille dont tous les fils et filles tirent profit en premier lieu des services et opportunités dont bénéficie la moughataa au vu et au su de tout le monde. La boutique Emel , la SONIMEX, le point de vente du poisson Aziz, l’état civil, , les coopératives féminines sont gérés par les membres de la seule famille des frères (Salma la Sénatrice et Aly le capitaine) sans oublier les cinq enseignants contractuels qui émargent pour des salaires sans toutefois enseigner les enfants des pauvres pour lesquels ils sont affectés. Les marchés de construction du Centre de Santé, de la digue et des poteaux électriques de la ville sont aussi réalisés en tâcheronnat par les membres de cette même famille. Que représentent ces deux personnes qui se targuent être les portes paroles d’une collectivité traditionnelle connue pour sa noblesse pour arnaquer les avantages des biens publics et priver les enfants des pauvres populations de l’enseignement pendant l’année déclarée par le Président de la République comme étant année nationale de l’enseignement ? Baba sidi

  • Mariem Mohamed (F) 28/06/2015 23:24 X

    Merci Monsieur le Député! Quel contraste avec la Sénatrice, laquelle s’est approprier, avec sa sœur, la somme de un million cinq cent mille (1.500.000) ouguiyas octroyés par le Ministère des Affaires Sociales, de l'Enfance et de la Famille pour les coopératives locales de Bir-Oumgrein. Au lieu de laisser le Ministère distribuer ces sommes aux plus nécessiteux dans la Moughataa, la sénatrice les a détournées tout simplement au profit de sa famille, via sa propre ONG, et ce, sans que le ministère ne s’en rend compte de la supercherie, encore moins s’assurer auprès des bénéficiaires de la bonne distribution de la somme allouée.