12-01-2014 15:30 - Mauritanie : Voyage solidaire au 4ème festival des villes anciennes d'Oualata du 13 au 16 janvier 2014

En 2012, les autorités mauritaniennes avaient invité à Ouadane, plus de 130 voyageurs, journalistes et représentants de Tours opérateurs d’Aventure. Ce voyage « one shot » avait eu un grand succès puisque l’avion était plein en à peine quelques heures.
L'Office National du Tourisme Mauritanien renouvèle l’opération du 13 au 16 janvier 2014 mais cette fois dans la ville mythique de Oualata pour le 4ème festival des villes anciennes.
Même si le programme n’est pas encore tout à fait défini, ce festival sera l’occasion d’assister (voire de participer) à des danses traditionnelles, des évènements culturels et mêmes des épreuves sportives.
Vols pris en charge par l'état mauritanien
Pour cette occasion, un vol direct Paris - Néma est affrété auprès de la compagnie aérienne Air Méditerranée. L’Office National du Tourisme mauritanien prend à sa charge la totalité du prix du transport aérien.
Il reste donc seulement à la charge des participants les frais d’accueil et de vie sur place (285.00 €), plus le visa. Le voyage peut être réservé auprès de La Balaguère ; les clients « Balaguère Privilège » ne paie pas les frais de visa.
Réservez rapidement le voyage auprès de Babeth : 05 62 97 46 48 ou babethcapaldi@labalaguere.com, dites lui bien que vous venez de la part d’I-Trekkings.
Informations pratiques
Sécurité
Le Quai d'Orsay a classé la Mauritanie en orange à l'ouest de Chinguetti, et en zone rouge à l'Est dont Oualate. A l'occasion du festival, la sécurité sera largement renforcée du fait de la présence du Président de la République, mais également de nombreuses VIP non mauritaniennes (diplomates, dirigeants de l'UNESCO, de l'Organisation Mondiale du Tourisme…).
Formalités
Le passeport en cours de validité est nécessaire
Le visa sera établi sur place à Nema
Aucune vaccination n'est exigée
Les conditions d'hébergement
En auberge, sous tentes nomades aménagées. Prévoir un sac de couchage 5° confort