12-01-2014 15:30 - Mauritanie : Voyage solidaire au 4ème festival des villes anciennes d'Oualata du 13 au 16 janvier 2014

Mauritanie : Voyage solidaire au 4ème festival des villes anciennes d'Oualata du 13 au 16 janvier 2014

En 2012, les autorités mauritaniennes avaient invité à Ouadane, plus de 130 voyageurs, journalistes et représentants de Tours opérateurs d’Aventure. Ce voyage « one shot » avait eu un grand succès puisque l’avion était plein en à peine quelques heures.

L'Office National du Tourisme Mauritanien renouvèle l’opération du 13 au 16 janvier 2014 mais cette fois dans la ville mythique de Oualata pour le 4ème festival des villes anciennes.

Même si le programme n’est pas encore tout à fait défini, ce festival sera l’occasion d’assister (voire de participer) à des danses traditionnelles, des évènements culturels et mêmes des épreuves sportives.

Vols pris en charge par l'état mauritanien

Pour cette occasion, un vol direct Paris - Néma est affrété auprès de la compagnie aérienne Air Méditerranée. L’Office National du Tourisme mauritanien prend à sa charge la totalité du prix du transport aérien.

Il reste donc seulement à la charge des participants les frais d’accueil et de vie sur place (285.00 €), plus le visa. Le voyage peut être réservé auprès de La Balaguère ; les clients « Balaguère Privilège » ne paie pas les frais de visa.

Réservez rapidement le voyage auprès de Babeth : 05 62 97 46 48 ou babethcapaldi@labalaguere.com, dites lui bien que vous venez de la part d’I-Trekkings.

Informations pratiques

Sécurité

Le Quai d'Orsay a classé la Mauritanie en orange à l'ouest de Chinguetti, et en zone rouge à l'Est dont Oualate. A l'occasion du festival, la sécurité sera largement renforcée du fait de la présence du Président de la République, mais également de nombreuses VIP non mauritaniennes (diplomates, dirigeants de l'UNESCO, de l'Organisation Mondiale du Tourisme…).

Formalités

Le passeport en cours de validité est nécessaire
Le visa sera établi sur place à Nema
Aucune vaccination n'est exigée

Les conditions d'hébergement

En auberge, sous tentes nomades aménagées. Prévoir un sac de couchage 5° confort



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 4
Lus : 3484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Regenmacher (H) 12/01/2014 19:06 X

    J'espere que l'etat n'est pas entrain de vouloir faire ce lieu un lieu touristique surtout en esperant que les traces des exactions comises dans son sol des annees que tout le monde connait seront effacees....

    En tout cas moi toute fois que j'entand Oualata la premire des choses qui me vient en tete c'est priere pour ses innocents...

  • hathlele (H) 12/01/2014 17:41 X

    Et puis le festival sera un succès puisque des touristes étrangers étaient venus pour la circonstance. Et moi, qui me battais pour avoir des compagnons pour Oualatta. J'ai demandé d'être accueilli comme tout le monde. Et voilà que des riches "Nassrani" sont invités. Vive la publicité "ségrégationniste" positive.

    Sidi Ould Bobba
    D.E Collège"3" Zouerate.

  • Renard (F) 12/01/2014 16:26 X

    Merveilleux!!! Cette manifestation commence demain et nous lisons cette information aujourd'hui!!! Pourqauoi pas après demain?

  • brahimvall (H) 12/01/2014 16:02 X

    mauriweb avait bien raison: "Pour cette occasion, un vol direct Paris - Néma est affrété auprès de la compagnie aérienne Air Méditerranée. L’Office National du Tourisme mauritanien prend à sa charge la totalité du prix du transport aérien".

    Le voyage peut être réservé auprès de La Balaguère ; les clients « Balaguère Privilège » ne paie pas les frais de visa. C'est quoi cette manière de promouvoir?