17-01-2012 08:45 - Bouclage à Nouakchott du programme d’indemnisation des enfants mauritaniens anciens...

Bouclage à Nouakchott du programme d’indemnisation des enfants mauritaniens anciens...

... jockeys aux EAU.

Les autorités mauritaniennes et émiraties ont procédé, lundi à Nouakchott, au bouclage définitif du programme d’indemnisation des enfants mauritaniens anciens jockeys dans ce riche émirat du Golfe, a constaté APA à Nouakchott.

La dernière vague des enfants anciens jockeys, au nombre de 27, a été indemnisée au cours d’une cérémonie solennelle présidée par la ministre mauritanienne des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille, Moulaty Mint Moktar, en présence de l’ambassadeur des Emirats Arabes unis à Nouakchott, Abdallah Mohamed Tikaoui.

A cette occasion, Mint Moktar a souligné que le programme en question a permis d’indemniser un total de 530 enfants mauritaniens anciens jockeys aux EAU. Elle a ajouté qu’un autre programme d'amélioration des services sociaux de base dans les zones d’origine de ces enfants a été également élaboré.

Les deux programmes sont financés par les Emirats Arabes Unis sous le parrainage de l’UNICEF.

De son côté, le diplomate émirati a rappelé que son pays avait pris un décret en 2005 pénalisant l’utilisation des enfants comme jockeys aux courses de chameaux et sanctionnant sévèrement les contrevenants.



Commentaires : 2
Lus : 3115

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Papsma (H) 17/01/2012 16:24 X

    Je n'ai jamais su que certains de mes petits compatriotes louaient leurs poids plumes pour amsuer des lourdeaux à milles lieues de leurs écoles et mahadras.

    Allah pardonne leurs parents, ils ne savent pas ce qu'ils font.

  • Ibadou (H) 17/01/2012 11:35 X

    Quelle monde fou qui marche sur la tête ! Et dire que si vous chercher encore des enfants il y'en aura des centaines de familles qui voudraient que leurs rejetons s'envolent dans ces El dorado, afin d'avoir de quoi améliorer leur quotidien. Un quotidien avec l'espoir complètement bouché par un dénuement qui ressemble à la fatalité, tellement que ces organismes qui se mettent à la lumière, par ses occasions, ont failli avec les Etats avec!!!