17-01-2012 08:45 - Bouclage à Nouakchott du programme d’indemnisation des enfants mauritaniens anciens...

... jockeys aux EAU.
Les autorités mauritaniennes et émiraties ont procédé, lundi à Nouakchott, au bouclage définitif du programme d’indemnisation des enfants mauritaniens anciens jockeys dans ce riche émirat du Golfe, a constaté APA à Nouakchott.
La dernière vague des enfants anciens jockeys, au nombre de 27, a été indemnisée au cours d’une cérémonie solennelle présidée par la ministre mauritanienne des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille, Moulaty Mint Moktar, en présence de l’ambassadeur des Emirats Arabes unis à Nouakchott, Abdallah Mohamed Tikaoui.
A cette occasion, Mint Moktar a souligné que le programme en question a permis d’indemniser un total de 530 enfants mauritaniens anciens jockeys aux EAU. Elle a ajouté qu’un autre programme d'amélioration des services sociaux de base dans les zones d’origine de ces enfants a été également élaboré.
Les deux programmes sont financés par les Emirats Arabes Unis sous le parrainage de l’UNICEF.
De son côté, le diplomate émirati a rappelé que son pays avait pris un décret en 2005 pénalisant l’utilisation des enfants comme jockeys aux courses de chameaux et sanctionnant sévèrement les contrevenants.