05-01-2026 03:53 - Protestation ouvrière chez «SNIM» et menace de grève

Protestation ouvrière chez «SNIM» et menace de grève

MADAR - Les travailleurs de la société nationale des industries et des mines (SNIM) ont annoncé qu’ils cesseront le travail pendant une heure ce lundi matin, en signe de protestation contre leur exclusion des primes financières récemment distribuées par l’entreprise, menaçant d’une escalade allant jusqu’à une grève générale.

Cette annonce a été faite lors d’un festival ouvrier qui s’est tenu ce dimanche soir devant le siège de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) à Zouérate, où les participants ont exprimé leur mécontentement face à leur exclusion des incitations, malgré les résultats positifs de l’entreprise qui ont dépassé 14 millions de tonnes de ventes.

Les délégués des travailleurs lors du festival ont souligné l’importance de l’unité et de la cohésion pour réaliser leurs revendications, affirmant que la feuille de route de la protestation commence demain par une grève d’une heure, à partir de huit heures du matin, et inclut toutes les installations et ateliers de l’entreprise SNIM.

Les travailleurs ont averti que la poursuite de l’ignorance de leurs revendications pourrait les pousser à une escalade supplémentaire et à une grève générale dans un avenir proche.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1117

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)