04-01-2026 20:16 - Toujounine : alerte sur une dégradation sécuritaire préoccupante dans plusieurs quartiers

Toujounine : alerte sur une dégradation sécuritaire préoccupante dans plusieurs quartiers

SHEMS MAARIF - L’activiste de la moughataa de Toujounine, Ahmed Ould Babbane, a lancé un appel urgent aux autorités administratives et sécuritaires, mettant en garde contre une détérioration sécuritaire qualifiée de sans précédent dans plusieurs zones de la commune.

S’adressant au wali, au hakem, au maire ainsi qu’aux responsables des formations militaires, Ould Babbane a indiqué que de larges secteurs, s’étendant de Boutique Taiba à Sbeikha au sud jusqu’à l’ancienne zone connue sous le nom de Gazra Mbout, en passant par le secteur de la Mosquée Rouge et le quartier du Lycée Jaune, vivent désormais dans un climat de peur permanent.

Selon lui, des bandes composées d’hommes et de femmes sillonnent les quartiers entre une heure et cinq heures du matin, semant la terreur parmi les habitants. Il a également affirmé que la zone a été la cible de deux tentatives de cambriolage en l’espace de trois nuits consécutives, attribuées à ces groupes qualifiés de « visiteurs indésirables ».

L’activiste a souligné que l’insécurité grandissante et les actes d’intimidation ont poussé certaines familles à quitter leurs domiciles pour se réfugier dans d’autres zones jugées plus sûres.

En conclusion, Ahmed Ould Babbane a appelé les autorités compétentes à assumer pleinement leurs responsabilités en matière de protection des personnes, des biens et de l’intégrité territoriale, estimant que la situation est devenue intenable face à la persistance des activités de ces bandes criminelles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 871

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)