23-12-2025 17:20 - Démantèlement d’un réseau de cocaïne : 11 interpellations secouent Nouakchott

Démantèlement d’un réseau de cocaïne : 11 interpellations secouent Nouakchott

Shems Maarif -- Onze personnes ont été arrêtées à Nouakchott dans le cadre d’un réseau de trafic de cocaïne, une drogue classée parmi les plus dangereuses, selon nos informations. Les suspects incluent des vendeurs, des distributeurs et des consommateurs.

L’affaire a débuté avec l’interpellation d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, en possession de plusieurs grammes de cocaïne. Il a déclaré aux enquêteurs s’approvisionner via Internet auprès d’un contact qu’il n’avait jamais rencontré physiquement, selon nos informations.

Les transactions étaient réalisées via WhatsApp et des virements bancaires, suivis de la localisation précise des lieux de récupération de la drogue. L’enquête a permis d’identifier un second suspect et de découvrir un réseau dirigé depuis les États-Unis par un Mauritanien.

Les quantités de cocaïne étaient stockées en plusieurs points et distribuées par lots d’un kilogramme, l’emplacement du lot suivant n’étant communiqué qu’après la vente du précédent, selon nos informations.

La gendarmerie a poursuivi ses investigations, menant à l’arrestation d’autres membres du réseau et de consommateurs. Deux jeunes femmes, présentes lors de l’arrestation d’un distributeur, ont été relâchées après vérification de leur non-implication.

Les autorités démentent les rumeurs impliquant des fils de hauts responsables ou un employé de la compagnie aérienne nationale. En revanche, un steward mauritanien figure parmi les interpellés, mais uniquement pour consommation de drogue, et un autre suspect possède la double nationalité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)