19-12-2025 18:00 - Mauritanie : mise en place prochaine d’un nouveau système numérique pour surveiller et enregistrer les infractions routières

Mauritanie : mise en place prochaine d’un nouveau système numérique pour surveiller et enregistrer les infractions routières

Sahara Médias -- Le ministère mauritanien de l’Équipement et des Transports a annoncé que les services compétents de la police nationale commenceront à utiliser un nouveau système numérique pour surveiller et enregistrer les infractions routières à partir du jeudi 25 décembre, dans le cadre du renforcement de la sécurité routière et de l’amélioration du respect du code de la route.

Un communiqué du ministère précise que le nouveau système sera chargé, dans un premier temps, de surveiller les infractions liées à la surcharge des véhicules et au non-port de la ceinture de sécurité lors des déplacements interurbains, soulignant que ces mesures visent à réduire les accidents de la route et à protéger les vies et les biens.

Le ministère a appelé tous les conducteurs, citoyens et résidents, à respecter strictement le code de la route et les normes de sécurité routière, afin d’éviter les infractions et de contribuer à renforcer la sécurité des usagers de la route.

Il a souligné que l’adoption de ce système numérique s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’État pour moderniser les mécanismes de contrôle routier, renforcer la transparence et l’efficacité dans l’application de la loi et garantir l’équité du contrôle sur l’ensemble du réseau routier national.

Le ministère de l’Équipement et des Transports a également exhorté tout le monde à coopérer activement avec les autorités compétentes et à faire preuve d’un esprit de responsabilité, dans l’intérêt général et pour renforcer la sécurité routière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)