18-12-2025 13:00 - L’État invité à venir au secours des pêcheurs de la Langue de Barbarie établis en Mauritanie

L’État invité à venir au secours des pêcheurs de la Langue de Barbarie établis en Mauritanie

APS - Le Collectif des pêcheurs de la Langue de Barbarie résidant à Nouadhibou en Mauritanie a sollicité le soutien et l’aide des autorités étatiques face à de multiples “tracasseries” auxquelles ils seraient confrontés dans ce pays frontalier.

"Nos parents sont en train de souffrir en Mauritanie. Nous demandons de l’aide des autorités sénégalaises pour qu’elles puissent parler avec les autorités mauritaniennes", a déclaré au cours d’une conférence de presse le représentant des pêcheurs sénégalais à Nouadhibou, Baye Boli Fall.

Il a également souligné quelques difficultés liées à l’obtention des documents administratifs dans cette ville, notamment la carte de séjour.

"Nous interpelons les autorités étatiques, notamment le président de la République et son Premier ministre. On n’est pas en mesure de régler cette situation, seul l’État a les moyens de le [faire]", a dit le porte-parole de la section de l’Union régionale des pêcheurs artisanaux de Saint-Louis (URPAS) à Nouadhibou, Mane Sène.

Il a rappelé les “bonnes relations diplomatiques” qui ont toujours existé depuis longtemps entre les deux pays frères, le Sénégal et la Mauritanie.

CGD/AMD/HK/MTN





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)