16-01-2026 13:11 - Accord de 17 milliards pour l’alimentation scolaire de 114 000 élèves

Accord de 17 milliards pour l’alimentation scolaire de 114 000 élèves

Essahraa -- Un accord de partenariat visant à fournir une alimentation aux élèves et à améliorer leurs conditions de vie en milieu scolaire, au niveau de centaines d’écoles à travers tout le territoire national a été signé jeudi 15 janvier courant à Nouakchott.

Cet accord dont le budget s’élève à environ 7 milliard ouguiyas anciennes bénéficiera à plus de 114 000 élèves répartis dans 1123 écoles sur l’ensemble du territoire national.

Les établissements scolaires inscrits au programme de cet accord se trouvent dans des zones identifiées comme étant vulnérables, afin de renforcer la coordination et d’assurer la pérennité des programmes de cantines scolaires, indique-t-on.

Ledit accord a été conjointement signé par la Ministre de l’Éducation et de la Réforme du Système d’Enseignement, Mme Houda Mint Babah, en compagnie du Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour), M. Sidi Moulay Zein et de la Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Mme Fatimetou Mint Mahfoudh Ould Khattri.

Il s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux visant à soutenir la scolarisation et à améliorer les conditions éducatives, à travers l’activation du Programme National d’Alimentation Scolaire, lancé en 2021 depuis Bousteila, dans la wilaya du Hodh Chargui.

Le programme précité vise à lutter contre l’abandon scolaire, à encourager l’accès à l’éducation, à créer un environnement scolaire attractif, en plus de renforcer les valeurs de solidarité sociale et d’unité nationale, rappelle-t-on.

Ce partenariat contribuera au développement du secteur éducatif, à l’amélioration des résultats scolaires et à l’amélioration des conditions de vie des élèves en milieu scolaire, a déclaré à cette occasion la Ministre Mme Houda.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)