11-12-2025 23:15 - Ministre de la Santé : « il est impératif de déterminer les besoins en matière de développement des urgences et des néonatals »

Ministre de la Santé : « il est impératif de déterminer les besoins en matière de développement des urgences et des néonatals »

Sahara Médias -- Le ministre mauritanien de la Santé a appelé à la nécessité d’accélérer l’identification des besoins liés au développement des services d’urgence et de soins néonatals dans les hôpitaux de référence de Nouakchott, lors d’une réunion consacrée au suivi de la mise en œuvre du plan d’action visant à améliorer les services d’urgence.

Au cours de cette réunion, le ministre a invité les établissements hospitaliers à soumettre des rapports précis et détaillés à l’administration centrale afin que des mesures urgentes puissent être prises pour combler les lacunes et améliorer la prise en charge des patients.

Au cours de cette réunion, une présentation a été faite sur la situation des services de néonatologie dans les différents hôpitaux de référence de Nouakchott, comprenant un diagnostic des points forts et des dysfonctionnements, ainsi qu’un ensemble de propositions pratiques d’amélioration.

La réunion a également permis de faire le point sur l’avancement de la réforme du système hospitalier et l’élaboration du projet de loi sur les établissements hospitaliers, ainsi que sur les améliorations qui en découleront en termes de qualité des services et de proximité avec les citoyens.

À l’issue de la réunion, la création d’un comité de suivi spécial a été annoncée afin de coordonner les efforts et de mettre en œuvre les recommandations conformément aux objectifs fixés et dans les meilleurs délais.

Le ministre de la Santé appelle à la nécessité d’accélérer la définition des besoins en matière d’amélioration des urgences et de la médecine néonatale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)