04-12-2025 20:16 - Accusations de "mariage virtuel" : Ahmed Ould Yahya dément fermement les attaques visant sa vie privée

Accusations de

Rim Sport -- Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Ould Yahya, a publié ce week-end un long communiqué sur sa page Facebook pour répondre à une série de publications diffusées récemment sur les réseaux sociaux et attribuées à un blogueur mauritanien vivant aux États-Unis. Des contenus qu’il qualifie de « mensongers » et d’« attaques ciblées contre [sa] dignité et [sa] vie privée ».

Dans son texte, Ould Yahya affirme que, par principe, il ne commente jamais ce qui circule à son sujet, qu’il s’agisse d’informations exactes ou erronées, estimant que « le respect des opinions des citoyens et leur liberté de critiquer une personnalité publique » fait partie du jeu démocratique.

Cependant, dit-il, « la multiplication récente des inventions et des accusations fabriquées » l’a obligé à sortir de son silence.

« Des allégations totalement infondées »

Le président de la FFRIM réfute catégoriquement les affirmations visant à porter atteinte à son image.

« Tous ceux qui me connaissent savent que je suis très éloigné de ce que certains cherchent à me coller », écrit-il, évoquant une vie personnelle fondée sur « l’engagement religieux, social et moral, la stabilité et la droiture ».

Il met au défi les auteurs de ces publications :

« J’appelle quiconque propage ces mensonges à apporter la moindre preuve à l’appui de ce qu’il avance. »

Pressions extérieures et respect pour sa famille

Ahmed Ould Yahya évoque par ailleurs « l’implication de certaines parties » qu’il accuse d’instrumentaliser des individus établis à l’étranger pour l’attaquer « de manière ignoble » et pour des « objectifs malveillants ».

Il souligne qu’il n’aurait accordé aucune attention à ces contenus « n’eût été le respect que je dois aux sentiments de ma famille et de mes enfants ».

Annonce de poursuites judiciaires

Dans la dernière partie de son communiqué, le dirigeant sportif annonce son intention d’engager des actions en justice :

« Je m’engage à poursuivre rigoureusement devant les tribunaux ceux qui sont derrière la diffusion de ces allégations, ainsi que ceux qui les encouragent depuis l’ombre, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. »

Avec ce démenti public, Ahmed Ould Yahya entend clore la polémique et réaffirme sa volonté de se concentrer sur ses responsabilités à la tête de la Fédération mauritanienne de football.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 744

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)