03-12-2025 22:30 - Le ministre de la Santé après 2 visites inopinées dans des hôpitaux instruit les administrations à corriger les dysfonctionnements relevés

Le ministre de la Santé après 2 visites inopinées dans des hôpitaux instruit les administrations à corriger les dysfonctionnements relevés

Sahara Médias -- Le ministre de la Santé, Mohamed Mahmoud Ely Mahmoud, a ordonné que des mesures appropriées soient prises à l’encontre de tous ceux qui manquent à leurs obligations, à la suite de deux visites surprises qu’il a effectuées hier dans les services des urgences du Centre national de santé et du Centre de santé Essadagha.

Dans un communiqué qu’il a publié, le ministère de la Santé a révélé que le ministre avait pu constater, lors de ces deux visites, la réalité du travail dans ces deux services vitaux et s’est rendu compte sur le terrain du déroulement du travail, des conditions d’accueil des patients et du respect par le personnel des horaires de travail.

Le ministre a également formulé des remarques concernant la propreté et l’entretien des installations publiques et relevé un certain nombre de lacunes qui nécessitent une intervention immédiate.

Sur la base des dysfonctionnements constatés, le ministre de la Santé a ordonné aux administrations des établissements de santé à assumer pleinement leurs responsabilités en matière de contrôle des permanences et de garantie de la présence du personnel médical et paramédical, ainsi que de l’exécution optimale de leurs tâches, tout en améliorant les méthodes d’accueil des patients et le traitement humain de ces derniers et des autres usagers.

Il a également souligné l’importance de renforcer les mécanismes de contrôle et d’évaluation des performances au sein des établissements de santé, affirmant que les services de santé sont un droit fondamental des citoyens qui ne tolère aucune négligence ou défaillance, et que l’amélioration de leur qualité, leur rapprochement des bénéficiaires et la garantie de leur continuité à tout moment restent au premier rang des priorités du secteur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 904

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)