28-11-2025 18:23 - Trois femmes périssent dans l’effondrement d’une galerie commerciale à Kiffa

Trois femmes périssent dans l’effondrement d’une galerie commerciale à Kiffa

Shems Maarif -- Trois femmes ont perdu la vie ce mardi à Kiffa, capitale de la région de l’Assaba, au centre du pays, après l’effondrement d’une avancée de toit d’un magasin situé dans le marché central.

Selon des sources locales, les victimes, vendeuses de couscous sec, s’étaient installées à l’ombre de la galerie lorsqu’elle s’est brusquement écroulée. Deux d’entre elles sont décédées sur le coup, tandis que la troisième a été transportée d’urgence à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures.

Les mêmes sources indiquent que deux des femmes étaient originaires du village de Maysah, tandis que la troisième venait de Wouled Yengé, dans la région du Guidimakha.

Le wali de l’Assaba, Ahmedou Ould Ekhtira, ainsi que le maire de Kiffa, se sont rendus sur les lieux du drame. Ils ont ensuite accompagné les familles durant la prière funéraire et l’inhumation des victimes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)