27-11-2025 09:13 - Les ressortissants de Ferrala protestent contre l’exclusion de leur village du Programme National d’Urgence (PNU)

Les ressortissants de Ferrala protestent contre l’exclusion de leur village du Programme National d’Urgence (PNU)

LE CALAME - Les ressortissants de Ferralla, un village de la commune et du département de M’Bagne vivant à Nouakchott ont organisé, mercredi, vers 10h, un sit-in devant l’Assemblée Nationale.

Ils étaient venus protester contre l’exclusion de leur village du programme d’urgence du gouvernement de 2025 -2026 et 2026- 2027, validé début novembre courant. Les nombreux jeunes hommes et femmes qui brandissaient de petites banderoles réclamaient des explications du maire de M’Bagne et du gouvernement.

Ferralla fait partie de la commune de M’Bagne, de son département et du pays et par conséquent, ses habitants ont droit à tous programmes et projets nationaux, ont martelé ceux qui ont pris la parole pour exprimer leur mécontentement et surprise.

“Les doléances de notre village figuraient parmi celles des 7 autres de la commune mais à l’arrivée, elles ont été toutes zappées, nous avons adressé des correspondances aux autorités mais le maire et le Hakem n’ont pas accepté de les transmettre avec décharge, nous ne comprenons pas cette posture alors que le président de la République demande à ce que l’administration soit au service des citoyens”, disent-ils.

Les ressortissants de Ferralla disent attendre les explications de leur maire dont le plaidoyer n’aurait pas convaincu les missionnaires du gouvernement à prendre en compte leurs revendications.

Les ressortissants de Ferralla entendent poursuivre leur protestations pour amener le gouvernement à réparer ce qu’ils appellent une injustice au niveau de la commune centrale de M’Bagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1068

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)