21-11-2025 17:18 - Trois gangs s’adonnant à la vente d’alcool et de drogues démantelés par la police à Nouakchott

Trois gangs s’adonnant à la vente d’alcool et de drogues démantelés par la police à Nouakchott

SAHARA MÉDIAS - La police mauritanienne a annoncé que le Bureau central de lutte contre les stupéfiants et les produits psychotropes avait démantelé et arrêté les membres de trois gangs actifs dans la vente et la promotion d’alcool et de drogues à Nouakchott.

Selon un communiqué de la police, le premier gang est dirigé par des femmes de nationalité asiatique qui importent et vendent de l’alcool, tandis que le deuxième gang est supervisé par des citoyens mauritaniens et s’occupe de l’importation et de la vente de « résine de cannabis et de haschisch indien » à Nouakchott.

Alors que le troisième réseau gère une usine locale de production de boissons à base de sésame et en assure la commercialisation dans la ville.

Le communiqué ajoute que l’opération a permis de saisir des quantités importantes de substances interdites, dont 366 bouteilles d’alcool, 436 canettes de bière, 3 492 kg de haschisch indien et 540,73 g de résine de cannabis.

Le communiqué précise que le bureau central poursuit son enquête auprès des suspects, en vue de transmettre les dossiers au parquet pour prendre les mesures légales nécessaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)