30-10-2025 11:56 - Logistique militaire : L’UE arme les forces armées mauritaniennes en drones

Logistique militaire : L’UE arme les forces armées mauritaniennes en drones

La Dépêche - Une formation technique sur les drones longue portée dispensée par l’Ue au profit des Forces armées mauritaniennes a été sanctionnée par la livraison de deux drones de pointe, a-t-on officiellement annoncé.

La livraison des drones de longue portée a été effectuée dans le cadre du projet d’appui à la Force conjointe G5 Sahel, soutenu par l’Union européenne via Expertise France, tient-on de même source.

L’affectation de ces drones vise à renforcer les capacités d’observation et de surveillance des forces armées mauritaniennes, au service de la sécurité et de la stabilité du pays, indique l’Union Européenne.

Pour être véritablement efficace un drone, expliquent les spécialistes, il est primordial «d’optimiser la capacité de sa batterie, de sélectionner des systèmes de propulsion efficaces, d’utiliser des matériaux légers mais durables, d’intégrer des systèmes de navigation et de communication avancés… ».

La formation des éléments de l’armée nationale a été effectuée, rappelle-t-on enfin, auprès de 8 composantes des forces armées mauritaniennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)