16-10-2025 20:16 - Deux nouvelles créations à la gendarmerie nationale : une brigade anti cybercriminalité et une unité de cavalerie

Deux nouvelles créations à la gendarmerie nationale : une brigade anti cybercriminalité et une unité de cavalerie

SAHARA MEDIAS - La Mauritanie a annoncé jeudi la création d’une brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité et le lancement d’une nouvelle unité de cavalerie au sein de la gendarmerie nationale.

Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le général Ahmed Mahmoud Ould Taya, a déclaré que la brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité serait un « bouclier protecteur » face à ce type de criminalité en pleine expansion.

Les déclarations du chef d’état-major de la gendarmerie nationale ont été faites lors d’une cérémonie de remise des diplômes à deux promotions d’élèves gendarmes et d’officiers de police judiciaire qui s’est tenue à Rosso, en présence du ministre de la Défense nationale, Hanena Ould Sidi.

Ould Taya a ajouté que les efforts de développement du secteur comprenaient également la création d’une unité de cavalerie qui suit actuellement une formation intensive dans la ville de Nouadhibou, précisant qu’elle travaillera ensuite aux côtés des unités mobiles de la gendarmerie dans le cadre de missions de maintien de l’ordre.

Le colonel Sidi Ahmed Ould Lekhal, commandant de l’école nationale de gendarmerie de Rosso, a confirmé que les deux promotions diplômées, à savoir la 53e promotion d’élèves gendarmes et la 33e promotion d’officiers de police judiciaire, ont reçu une formation « intensive et multidisciplinaire dans différents domaines militaires et professionnels ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)