29-09-2025 22:31 - RIM-FMI: les deux parties examinent l’état des réformes économiques

RIM-FMI: les deux parties examinent l’état des réformes économiques

La Dépêche -- Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, Dr Abdallah O. Souleymane O. Cheikh Sidiya, a tenu lundi à Nouakchott une séance de travail avec M. Félix Fischer, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI), actuellement en visite en Mauritanie.

Les discussions ont porté sur l’état d’avancement des réformes économiques et financières engagées dans le cadre du partenariat avec le FMI. Les deux parties ont salué les progrès réalisés, notamment en matière de gouvernance et de gestion des finances publiques, qui ont contribué à renforcer la stabilité macroéconomique du pays.

La rencontre a également été l’occasion de passer en revue les efforts du gouvernement mauritanien en faveur d’un développement durable et inclusif, visant à réduire la pauvreté multidimensionnelle et à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Par ailleurs, les préparatifs pour le lancement du « budget-programmes » prévu en 2026 ont été abordés, dans le but d’accroître l’efficacité et la transparence des dépenses publiques.

Ont assisté à cette réunion plusieurs hauts responsables du ministère, dont le Secrétaire général, les directeurs généraux du Budget, des Financements, et des Politiques et Stratégies de Développement.

(avec communiqué)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)