25-09-2025 13:13 - Mauritanie: Nouvelle vague de rapatriements de migrants guinéens

Mauritanie: Nouvelle vague de rapatriements de migrants guinéens

Africa Guinée - Le rapatriement des Guinéens en détresse en Mauritanie continue, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, le 23 septembre dernier, 177 citoyens Guinéens ont regagné Conakry. Selon notre source, ils ont été rapatriés grâce à l’organisation internationale pour les migrations en collaboration avec les autorités guinéennes.

Cette cohorte fait partie d’un groupe de plus 2000 migrants Guinéens. Ils avaient sollicité l’intervention du Gouvernement guinéen pour leur retour.

Ce sont : 36 femmes, 21 hommes et 120 enfants, tous rapatriés via un vol charter.

En avril dernier, de nombreux ressortissants guinéens avaient lancé des alertes sur leur sort dans des centres de rétention à Nouakchott et au niveau des frontières de Rosso entre le Sénégal et la Mauritanie et Gogui, entre le Mali et la Mauritanie.

Nous apprenons que plus de 1000 autres guinéens bloqués dans ce pays attendent toujours d’être rapatriés.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1711

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)